A visiter

 

L'UNESCO Géoparc de Haute-Provence vous invite à parcourir les 1989 km2 de son territoire unique au monde à travers 5 routes de découvertes. Chacune de ces routes offre sa propre tonalité, sa propre personnalité et peut-être parcouru en voiture en une journée (hormis les promenades), au départ de Digne-les-Bains ou de Sisteron.

 

Ces 5 routes vous permettrons de découvrir ses régions contrastées à travers plus de 130 sites aménagés liés aux immenses patrimoines cachés sur son territoire. Tout au long de ces routes vous pourrez également rencontrer les habitants de ce pays, partenaires de l'UNESCO Géoparc. Qu'ils soient restaurateurs, hébergeurs, artisans, producteurs, ils sont fiers de leur terre et de leurs savoirs et invitent le public à partager leur connaissance et leur passion.

 

Chaque route propose également un ensemble de courtes promenades (de 30' à 3 heures max) qui vous permettront de mieux vous imprégre du milieu naturel tout en vous livrant les clefs de sites "secrets" caractéristiques de ce territoire de saveurs, senteurs et couleurs riche d'une longue présence humaine qui l'a lentement façonné.

 

La carte de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence

est disponible chez tous nos patenaires.

Carte de Découvertes, Routes, Sites et Partenaires
UGHP Carte .pdf
Document Adobe Acrobat [5.9 MB]
Verso de la Carte de Découvertes, Routes, Sites et Partenaires
UGHP verso carte.pdf
Document Adobe Acrobat [1.6 MB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©unescogéoparcdehauteprovence