Un réseau de Musées partenaires

Les Musées et lieux recevant du public, partenaires de l'UNESCO Géoparc de Haute-Provence vous apporteront le meilleur accueil. Ils constituent des étapes indispensables et contrastées pour découvrir la richesse et la diversité du patrimoine culturel de ce territoire remarquable.

AUZET

Ferme Béridon

Découverte du parc et ses habitants : rennes, bisons, lamas...

 

 

DIGNE-LES-BAINS

Musée de la Lavande

"Musée de poche" qui retrace dans un décors son et lumière l'histoire de la lavande sur le territoire des Alpes de Haute-Provence.

 

Musée Gassendi

Rencontre entre les sciences, l'art contemporain et la peinture traditionnelle

 

Crypte de Notre-Dame du Bourg

Issue de campagne de fouilles, la Crypte archéologique révèle l'évolution des constructionde l'Antiquité et du Moyenne-Age sur le site même des origines de la ville de Digne.

 

 

Le CAIRN Centre d'Art

Salle d'expositions temporaire qui vous propose un riche programme d'Art contemporain. Présentation des oeuvres répartis sur le territoire de l'UNESCO Géoparc de Haute-Provence.

Musée Promenade

Visitez son parc, son jardin aux papillons, ses instalations d'art contemporain ainsi que ses salles d'expositions à la rencontre du patrimoine géologique local. Et découvrez un panorama remarquable sur la ville de Digne et la vallée de la Bléone. 

ENTREPIERRES

Le Domaine d'Aragon
Un écomusée vivant de l'Âne et de l'Agro écologie dans un espace naturel exceptionnel de 5ha au pied du Massif des Monges, au coeur du Pays Sisteronais.

 

LA JAVIE

Eco-Musée de la Javie

Les objets, photographies et documents présentés dans cet ancien presbytère sont dans leur grande majorité issus de dons des habitants et racontent l'histoire du village en 1900.

 

 

SEYNE-LES-ALPES

Maison du Mulet

Histoire de l'élevage du mulet en Pays de Seyne

 

Citadelle Vauban

Au XVII siècle, Seyne, ville frontière est menacée par le voisinage du Duc de Savoie. Un programme de défense est ordonné par Louis XIV, les travaux débutent en 1691.

 

SEYNE-LES-ALPES

Musée

Gallo-Romain

Après la Seconde Guerre Mondiale et le bombardement du 15 août 1944, dans les années 1946/47, la reconstruction de la ville permet de découvrir les fondations d'un mausolée antique monumental et d'éléments architecturaux provenant de celui-ci.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©unescogéoparcdehauteprovence